mail icon
Cette activité est ancienne, elle s’est développée pour permettre aux industriels de très nombreux secteurs tels la pharmacie, la peinture, les revêtements de surface, l’imprimerie, le caoutchouc et plastiques, etc…de disposer d’une filière de valorisation de flux résiduaires qu’ils souhaitent ou pas réutiliser après régénération. Notre objectif est l’accompagnement des clients dans le traitement le plus adapté à leurs contraintes tout en respectant leurs objectifs en matière de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), de qualité, de coût et de sécurité.

Notre approche

Les solvants industriels ont la propriété de dissoudre ou diluer des substances sans en altérer leur composition chimique. Ainsi dans un procédé, les solvants permettent de nombreuses fonctions comme le transport, l’application, le nettoyage ou la séparation de produits. Après ces étapes le flux de solvant résiduaire peut contenir de l’extrait sec (matière dissoute), des contaminants chimiques, d’autres solvants, de l’eau. La régénération c’est-à-dire l’opération qui va permettre de séparer le solvant des autres constituants et obtenir un solvant de qualité similaire à celle du solvant d’origine, nécessite expertise et maitrise opérationnelle. Par une démarche structurée et sa grande expérience, Speichim Processing offre de nombreuses solutions sur mesure qui maximisent les économies de matière.

Les avantages de notre démarche sont multiples

Grâce à des installations performantes dans plusieurs usines implantées près d’axes multimodaux d’une part et à son intégration dans le groupe Séché Environnement, leader du traitement des déchets dangereux d’autre part, nous vous offrons des solutions économiques. En réduisant le coût des solvants neufs, de destruction des déchets et de logistique, Speichim Processing s’engage au côté de ses clients à développer des solutions novatrices pérennes dans le respect de l’environnement et la promotion de l’économie circulaire. Nos conseils dans la manipulation, le tri des flux, le transport et la substitution des solvants les plus dangereux sont également des atouts nécessaires pour construire des partenariats durables favorables à la croissance de l’industrie.

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire