mail icon
La séparation des produits nobles des matières premières inconverties, sous-produits et solvants de réaction requiert souvent des solutions complexes. Une approche rigoureuse et structurée alliée à une longue expérience opérationnelle nous permet d’imaginer des solutions créatives souvent novatrices. Ces différentes étapes encadrées par plusieurs processus qualité sont indispensables pour atteindre les objectifs de nos clients mais aussi pour garantir un niveau de sécurité le plus élevé possible.

Notre approche

Statut REACH, FDS, évaluation de la dangerosité selon les critères INERIS, propriétés physico-chimiques, corrosivité, caractérisation analytique, statut déchets, statut douanier, autorisations ICPE, FIP, conditionnement, logistique, …

Agencement des colonnes et de leurs interconnexions, adjonction de procédés connexes (neutralisation, filtration, décantation, addition d’inhibiteur…), mise au point du schéma de procédé et validation par des simulations numériques éventuelles.

Essais laboratoire sur des échantillons représentatifs (1 à 2 kg), mise au point des analyses, tests de corrosion, validation des choix de procédé.

Mise en œuvre du procédé sur quelques centaines de kilogrammes, détermination des réglages, évaluation de la sensibilité aux dérives, pré-approbation clients, rédaction de la technique opératoire (TOP).

Adaptation des équipements, mise en production et optimisation continue, validation de la qualité, du rendement et des coûts, approbation finale du client, diffusion du rapport de campagne de production.

Les avantages de notre démarche sont multiples

Prise en compte des retours d’expérience interne et externe

Implication d’équipes multifonctionnelles

Revue systématique des points critiques HSE garantissant la maitrise des risques

Identification rapide des exigences clients

Recherche permanente des paramètres optimum

Mise en évidence précoce des points de vigilance et dérives potentielles

Partage constructif avec les clients

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire