mail icon
Speichim Processing a développé depuis plusieurs années une offre de prestation d’aide à la substitution de solvants en gardant à l’esprit la nécessité de les régénérer le plus efficacement possible

La responsabilité sociétale est un autre brin de l’ADN de Speichim Processing. Nous sommes conscients de nos responsabilités pour réduire l’impact des produits que nous purifions et régénérons sur la santé humaine et l’environnement. Le règlement européen REACh (1907/2006/CE) ainsi que les directives COV (1999/13/CE et 2004/42/CE) constituent un cadre réglementaire exigeant où le principe de substitution est un axe prioritaire pour la prévention des risques. Speichim Processing a développé depuis plusieurs années une offre de prestation d’aide à la substitution de solvants en gardant à l’esprit la nécessité de les régénérer le plus efficacement possible.

Les agrosolvants issus de ressources renouvelables sont une réponse possible pour remplacer les solvants pétrochimiques. La plupart du temps il s’agit de trouver une formulation la plus adaptée possible c’est-à-dire identifier le mélange dont les propriétés de solvatation sont les plus proches du solvant d’origine. L’approche mise en place par Speichim est rationnelle et pragmatique. A partir des paramètres de solubilité de Hansen, plusieurs mélanges sont identifiés puis une évaluation applicative est réalisée avec le client pour déterminer la meilleure solution. Enfin un test de régénération complète cette étude technico-économique. Cette prestation peut être éligible au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire