mail icon
Aujourd’hui Speichim Processing a l’image de l’un des meilleurs spécialistes de la purification et plus spécialement de la distillation

Ancrée au cœur de l’ADN de Speichim Processing son expertise technique a toujours été reconnue par ses clients et ses pairs. Son histoire particulièrement longue a rapidement été structurée par la volonté de développer le génie chimique. Le centre de recherche de Brioude, créé à ses origines pour améliorer cette science, a formé des générations d’ingénieurs rompus à la conception des grands procédés de l’industrie chimique. Cette expertise sera reconnue par Technip qui rachète Speichim en 1994. Revendue quelques années plus tard par l’ingénieriste tricolore, la branche Processing restera toujours fidèle à ses origines et continuera à maintenir cette culture technique indispensable à l’excellence opérationnelle.

 

Aujourd’hui Speichim Processing a l’image de l’un des meilleurs spécialistes de la purification et plus spécialement de la distillation. Qu’elle soit atmosphérique, sous vide, azéotropique, extractive, réactive ou moléculaire, tous les différents types de distillation sont utilisés et maitrisés pour purifier, séparer des flux souvent complexes. Ces opérations sont en général réalisées dans plusieurs colonnes interconnectées pour optimiser la qualité et le rendement des différentes fractions. D’abord évalués sur la base d’estimations, les différents arrangements sont validés par des calculs qui utilisent des codes les plus avancés pour simuler des colonnes à distiller industrielles.

Speichim Processing met à disposition de ses clients cette expertise unique en distillation. Un expert fournit des prestations de conseils pour améliorer, optimiser ou dégoulotter un procédé nouveau ou existant.

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire