mail icon

La sécurité

Elle est la première priorité de notre compagnie. Cet état d’esprit est appliqué de l’évaluation d’une nouvelle demande de purification, pendant la fabrication et le conditionnement de nos produits jusqu’à leur livraison. Notre objectif est de mettre en pratique les standards les plus élevés dans les usines mais aussi chez les sous-traitants et clients et de promouvoir la culture sécurité.

Nos experts, en collaboration avec vos services techniques, examineront avec rigueur tous les prérequis nécessaires à la parfaite maitrise des opérations (REACH, FDS, tests de corrosion et de stabilité thermique, index toxicologique INERIS, explosivité et dispersion atmosphérique, classement ICPE, transport ADR, EPI, etc..). Après des tests en kilo-lab et/ou pilote les opérations sont réalisées par du personnel hautement qualifié, formé et entrainé à la manipulation des produits chimiques dans des installations optimisées, maintenues et adaptées aux produits les plus difficiles. La logistique, assurée en grande partie par la flotte d’isoconteneurs Speichim, est contrôlée par notre conseiller sécurité transport des matières dangereuses.

Notre compagnie est très impliquée dans la promotion de la sécurité. D’abord au niveau sectoriel (France Chimie, SYRES, ESRG), elle a participé à l’évaluation de la réglementation séisme en France avec 18 autres industriels de la chimie. En interne Speichim déploie des programmes pluriannuels pour cultiver et développer la sécurité (programme Evonik,…). Avec ses clients Speichim accompagne la substitution de leurs solvants les plus toxiques (programme Substisolve).

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire