mail icon

Diffusion des codes d’éthique

Dès 2003, Séché Environnement a adhéré au Global Compact, un cadre d’engagement volontaire mis en place par les Nations Unies par lequel les entreprises, les associations ou ONG, sont invitées à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

De ces principes directeurs, nous avons décliné nos propres engagements éthiques des affaires, à travers une Charte Développement Durable, des Politiques Qualité Santé Sécurité Environnement et un code de comportement et d’actions.

Les règles figurant dans ces Charte, Politiques et Code ne se substituent pas au législations nationales ou internationales auxquelles le groupe doit par ailleurs se conformer strictement. Ces engagements n’ont pas de caractère contractuel, mais doivent néanmoins être connus et appliqués par tous les collaborateurs. Leur application incombe à chacun et plus particulièrement aux personnes assurant des responsabilités d’encadrement.

Il n’est pas question de tout prévoir ou de vouloir tout codifier. Cependant quelques principes clairs et précis, alliés au sens des responsabilités de chacun et au bon sens, constituent des références utiles pour tous dans le groupe.

 

Vous avez une question ?

Contactez-nous !

Nous écrire